PR9100012D

Véhicule accidenté

Votre dépanneur automobile aux Ulis

Contactez-nous

PR9100012D

Véhicule accidenté

Votre dépanneur automobile aux Ulis

Contactez-nous

Véhicule brûlé

Véhicule immergé 

Véhicule accidenté

Véhicule hors d’usage 

Épaviste gratuit pour véhicules accidentés dans l’Essonne (91)

Vous êtes à la recherche d’un bon épaviste pour l’enlèvement d’un véhicule accidenté dans les Yvelines, l’Essonne ou le Val-de-Marne ? Chez Auto Service IDF, nous proposons une intervention rapide et gratuite. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous réservons -conformément à la législation- une prestation adaptée à vos exigences. Nos services représentent une contribution considérable dans la protection de l’environnement. Certifié sous le numéro : PR9100012D, notre centre prend en charge : 

  •     L’enlèvement d’épave de véhicules accidentés 
  •     Le transport de véhicules à 4 roues vers la casse auto 
  •     Les démarches administratives 
  •     La destruction 
  •     Le recyclage 

Nous sommes disponibles du lundi au dimanche de 8h à 22h pour répondre à vos besoins.  

Besoin d’aide ? 

Contactez-nous

Quand est-ce qu'une voiture est dite épave ?

Dire qu’un véhicule est une épave revient aux experts automobiles qui sont assez expérimentés pour juger légalement l’état du véhicule en question. Missionnés par la compagnie d’assurance, ces experts se basent sur 2 cas de figures bien déterminés : 

  • Si les réparations vont coûter plus que la valeur de la voiture sur le marché, il s’agit dans ce cas-là de véhicule économiquement irréparable (VEI). 
  • Si la réparation de la voiture est quasi impossible vu son état critique, dans ces conditions, le véhicule est techniquement non réparable (TNR)

Bon à savoir 

Il se peut qu’une voiture soit considérée comme épave lorsque les coûts de réparation sont égaux à sa valeur sur le marché. 

De ce fait, un véhicule endommagé suite à un accident, ayant un défaut technique irréversible, est considéré comme épave. Il s’agit d’un véhicule irréparable qui ne pourra jamais être remis en circulation. 

Il est à noter que l’expert automobile peut aussi classer le véhicule dans la catégorie des véhicules gravement endommagés (VGE). Il s’agit d’un statut intermédiaire qui laisse la porte ouverte aux 2 catégories mentionnées ci-dessus. Si le propriétaire a effectué les réparations convenablement, la voiture aura à nouveau le droit de circuler, bien évidemment après un dernier état des lieux de l’expert. Si ce n’est pas le cas, le véhicule est automatiquement classé dans la catégorie des véhicules techniquement non réparables et par conséquent, considéré comme épave. 

Problèmes Carte grise ? 

En savoir plus

Les avantages de l’enlèvement d’épave

L’enlèvement d’épave d’un véhicule accidenté présente nombreux avantages : 

  • Geste écologique

    En enlevant un véhicule accidenté, nous empêchons les éléments toxiques de ce dernier de polluer davantage l’environnement. Les matériaux non dégradables batterie, etc., et les liquides toxiques (huile, carburant, liquide de frein, liquide de climatisation, etc., doivent être séparés des éléments recyclables pour retirer au maximum les liquides et pièces nuisibles. C’est pourquoi le véhicule doit subir une dépollution. 

  • Recyclage des matériaux

    L’enlèvement est suivi de toute une procédure de destruction et de recyclage. Recycler son véhicule accidenté, c’est donner une deuxième chance à quelques-uns de ces matériaux. Accidentée ou pas, une épave contient une bonne quantité de matière première recyclable comme le plastique, l’aluminium, le caoutchouc, etc. Après le broyage, de grands aimants séparent le fer et tous les alliages à base de fer des autres matériaux dits non ferreux comme le zinc, le cuivre ou encore l’aluminium. Ceux-ci sont à leur tour séparés les uns des autres pour pouvoir récupérer la matière première. 

  • Récupération des pièces détachées en état de marche

    Votre véhicule accidenté ne roule peut-être plus. Néanmoins, il contient encore des pièces en état de marche pouvant être utilisées. C’est pourquoi la voiture subit un démantèlement qui vise à démonter les composants réutilisables tels que les rétroviseurs, le moteur, etc. Ces composants seront vendus comme pièces d’occasion. Il s’agit d’une économie circulaire vu que ces dernières permettent à ceux qui veulent réparer leur voiture, d’économiser en achetant des pièces d’occasions au lieu d’acheter des pièces neuves qui peuvent coûter une fortune. 

Auto Service IDF

  Votre dépanneur automobile aux Ulis

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous

Auto Service IDF s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site www.auto-service-idf.fr  soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité


Nous sommes ouverts

Lundi au dimanche 
8h-22h 

Zone d'intervention 

Yvelines, Essonne et Val de Marne 

06 11 67 87 68
Share by: